WHAT'S UP - DEC 2017

Image originale : Roy lichtenstein

J'ai lu : une BD très importante

Le Vrai sexe de la vraie vie, de CY, est une BD éditée aux éditions Lapin qui parle comme son titre l'indique, de sexe, mais dans tous ses états !

 

Il n'y a en effet pas qu'une seule sexualité, mais une infinité, et Cy en explore certaines dans cette chouette BD pleine de bonnes vibes et de messages positifs et pédagogiques. Consentement, sexe et handicap, protection, dépistages, de nombreux sujets sont abordé de façon hyper cool et parfois très drôle. Je vous encourage vraiment à le lire et même à l'offrir (oui oui, allez pas de chichis entre nous !).

 

Et qui peut mieux parler de son livre que son auteure ?! Hésitez pas à regarder la vidéo de Cy et à vous abonner à sa chaîne !


Jai aussi lu : des nouvelles, françaises et coréennes !

Si vous n'êtes pas familiers de Tesson, ce petit folio 2€ est super pour rencontrer cet auteur, que personnellement j'adore et dont mon Barbu a dévoré tous les ouvrages.

 

Les nouvelles sont inégales même si on y retrouve le style génial de Tesson. J'ai particulièrement aimé "La ligne" et "Le téléphérique" !

J'ai découvert récemment le Manhwa, il s'agit de la bande dessinée coréenne, et la Bicyclette Rouge est une référence ! Il y a quatre tomes au total, et chacun est composé de courtes histoires avec à chaque fois une petite morale ou une jolie réflexion sur la vie !

 


Je poursuis ma lecture du cœur des louves

Je ferai un retour complet une fois que j'aurai terminé ce roman, mais je peux déjà vous dire qu'il mérite totalement sa réputation. Margaud de la chaîne Margaud Liseuse avait fait une vidéo  coup de coeur et c'est ce qui m'a décidé à me lancer dans la lecture de ce super roman ! Le réçit commence lorsque Célia retourne vivre avec sa mère, une romancière à succès, dans le village natal plutôt hostile de cette dernière. Célia va retrouver Alice, une copine d'enfance qui va l'entraîner dans une histoire troublante et sauvage.

E T   S I N O N...

J'ai mis en ligne 2 nouvelles vidéos !


Je suis allée au ciné

OLALA MAIS QUEL COUP DE COEUR !

 

Je sais je sais, la bande d'annonce fait un peu peur, et elle peut rebuter avec son côté trop ciné indé français, MAIS NE VOUS Y FIEZ PAS !

Au Revoir Là-Haut est un grand, très grand film, très accessible, qui évite les écueils et clichés propres au ciné français, et qui n'a rien à envier à des productions présentées à sundance !

 

On rit, on pleure, les décors sont sublimes, les costumes géniaux, et le cadrage tellement fou que Le Fossoyeur de Films y a même consacré une vidéo !

 

Je ne peux QUE vous conseiller d'y aller les yeux fermés (enfin façon de parler hein, gardez vos mirettes bien ouvertes !)

Bon j'annonce, je n'avais pas compris que c'était un film d'horreur.

Etant donné que je n'avais pas regardé un film de ce genre depuis presque 10 ans (ma période horror movies s'étant terminée aux alentours de mes 14 ans), je n'étais clairement pas prête pour ce film.

 

Cela étant dit, FLATLINERS est un film plutôt cool à regarder, le pitch de base étant intéressant : une petite bande d'internes en médecine expérimentent "la mort" en faisant s'arrêter puis redémarrer leur coeur; mais cette expérience va les suivre une fois qu'ils sont réanimés. 

 

Flatliners joue avec les codes du genre tout en n'abusant pas des jump scare, et alterne entre moments un peu potaches à la scary movie et vrais scènes d'angoisse. La qualité du casting est à noter : Ellen Page (raison pour laquelle j'avais envie de voir le film) a un jeu très juste comme d'habitude, Nina Dobrev (de Vampire Diaries) a l'habitude de ce genre d'atmosphère, et j'étais très agréablement surprise de retrouver Diego Luna (que je connaissais de Harvey Milk) et qui est très sympathique dans ce film !

 

Je suis assez d'accord avec l'analyse qu'en a fait le youtuber Durendal :

Bref, Flatliners est un film cool à regarder entre potes un soir, et est tout à fait accessible aux gens comme moi (la team flipette). 


Et vous, vous avez fait quoi cette semaine ?

See ya folks !

M.

Écrire commentaire

Commentaires: 0