WHAT'S UP #3 - FEVRIER

A priori il y a du changement de géolocalisation..


B O N S O I R

Comme annoncé je reviens avec un petit bilan des chouettes choses lues, vues et créées du mois de FÉVRIER !

...

Tout d'abord, les créations !

Février aura été un mois riche en nouvelles vidéos et calligraphies (il faut dire qu'avec l'arrêt de mon job j'avais un peu plus le temps !) J'ai aussi lancé plusieurs projets qui arriveront dans les prochains mois, et surtout profité de ce temps pour préparer mon voyage en Asie, car j'écris aujourd'hui depuis Hanoï au Vietnam ! Je prépare d'ores et déjà un énorme article avec plein d'adresses pour chaque ville visitée ! Mais ça ce sera pour plus tard. 

Voici donc les vidéos du mois, disponibles toutes ICI et SUR MA CHAÎNE



QUELQUES UNES DE MES LECTURES


Kaamelott, la BD, tome 1, 2 et 3, que j'ai chroniquées ICI

(+ voir aussi au dessus dans les vidéos mises en ligne).

Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, je vous avais parlé de Sylvie Ohayon pour son premier ouvrage, prix de la closerie des lilas "Papa was not a rolling stone", que j'avais adoré et dont je vous parlais ici.

Bonne a remarier est l'histoire universelle du doute, de la mort de l'amour, de la confiance perdue puis redonnée. C'est l'histoire d'un divorce, ou plutôt de ce qui se passe pendant, et après, du point de vue toujours aussi mordant et cynique de Ohayon. Parfois sublime parfois vulgaire, mais toujours juste, j'ai retrouvé la plume de Ohayon que j'avais tant aimé découvrir l'an dernier.

Un excellent ouvrage, récent et très complet, dont vous pourrez retrouver l'analyse ici dans quelques jours, dans une vidéo "féminibooks".

 

Angie est professeur de français et sort son premier roman. Pour les besoins de la promotion,  elle doit passer une heure sur un plateau télé. C'est cette heure qui est disséquée par l'auteur, du point de vue d'Angie bien sûr, qui ira très loin dans ses souvenirs, mais aussi par d'autres invités présents (un vieil acteur, un autre romancier) mais aussi le présentateur et certains spectateurs. Chacun va nous dire des choses sur eux et sur leur manière de vivre la même scène que tous les autres.  

Pendant que je me dénude est une fiction à laquelle je ne m'attendais pas. Au début franchement ennuyeux, le récit prend un tournant quand on commence à y déceler des secrets, des troubles et peut être même des événements tragiques du passé, qui pourraient expliquer bien des choses sur le déroulement de cette heure, sur un plateau télé.

Je le recommande :)



CINEMA


Deux films m'ont particulièrement marqués ce mois-ci. 

ATTENTION : je ne suis ABSOLUMENT PAS friande de comédies musicales, et pourtant j'ai absolument ADORE The Greatest Showman. L'histoire, les costumes, les décors, la morale (oui la morale, qui est très belle et que je vous laisse découvrir) et BIEN SUR les chansons !!!! J'écoute la bande originale en boucle depuis bientôt 3 semaines, sauvez moi.

Bref ce film fait du bien alors VRAIMENT je vous le conseille. 

Je sais je suis vraiment à la bourre, ce film est sorti en 2012 et j'ai attendu février 2018 pour m'extasier devant son génie.

Si comme moi vous avez un avion de retard, HATEZ vous de découvrir cette merveille ! Par contre honnêtement, il est absolument impossible pour moi de vous décrire ce que le film raconte / ce qu'il est, tant sa structure est complexe, et tant son propos est riche. Je peux juste vous promettre que vous ne le regretterez pas !


VOYAGE


Je termine ce nouveau récap des bonnes choses du mois par notre arrivée au Vietnam !

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai prévu de pas mal partager les adresses que j'ai testées et approuvées (grâce aux guides mais aussi aux supers conseils de mes amis géniaux), et bien sûr les photos (et un projet génial que j'ai tant hâte de mettre en place) !!

En attendant ces premiers articles, vous pouvez suivre notre périple sur instagram !

See ya les loutres !


V o u s p o u v e z a u s s i m e s u i v r e p a r i c i :

 

INSTAGRAM

FACEBOOK

TWITTER

YOUTUBE

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0