FR / EN
Comme je vous le disais dans mon article sur l’itinéraire que nous avons choisi pour visiter le Vietnam, ce n’est pas vraiment utile de s’attarder à Hanoï, mais c’est tout de même une étape incontournable. Hanoï est très différente de Ho Chi Minh. C’est un très joyeux bazar où il fait bon de se perdre, s’arrêter boire un petit smoothie ou manger un phô au petit déj, flâner au bord des lacs, ou faire un peu de shopping.
Pour ce qui est des bonnes adresses pour boire et manger à Hanoï ,
j’ai déjà consacré un article à ce sujet, je vous invite à le consulter !
Le logement :
Nous avons fait plusieurs, mais à choisir je vous conseille cet Airbnb que je recommande à 1000%. Super bien situé, clean, cosy et SILENCIEUX (vous verrez c’est assez rare à Hanoï), l’hôte est super arrangeant et parle français !
Pour se déplacer :
Nous avons tout fait à pied à Hanoï, sauf pour se rendre au massage (nous avons pris un taxi). Je le recommande car la ville n’est pas si grande et pratiquable à pied, même si c'est certain que vous vous ferez quelques petites frayeurs au moment de traverser ! Mon conseil : essayez de traverser avec des locaux !
Les trucs à faire :
Un massage incroyable chez Ms Dzung's Massage, 102 AU CO, TU LIEN, TAY HO, HANOI
Madame Dzung est reconnue par de nombreuses associations et ONG car elle forme et emploie des personnes malvoyantes (comme elle) qui sont souvent très exclus au Vietnam. Je vous recommande donc cette adresse si vous souhaitez tenter un massage à Hanoï. Personnellement j'ai opté pour 1h de massage suédois, et c'était une très belle expérience (bien agréable après avoir beaucoup marché avec un lourd sac-à-dos).
Des balades très chouettes
Le lac de l'ouest
Le lac Han Kiem
Le temple de la littérature
Le mausolée de Hô Chi Minh
Le jardin botanique
BOIRE ET MANGER (BEAUCOUP)
x x x
M.
T O U T E S L E S E T A P E S
L A V I D E O D U V O Y A G E
P R O C H A I N E E T A P E