Les couleurs de Hoi An

Après Hué, nous avons filé en bus vers la ville de Hoi An, dont on nous avait tant parlé.

Et nous n'avons pas été déçus.

Si la ville est effectivement bien plus touristique que d'autres que nous avions visité auparavant, cela reste très agréable de se balader dans cette ville super colorée, et qui s'éclaire à la lueur des lampions dès la tombée de la nuit. Hoi An se visite à pied, et propose de nombreux temples, musées et galeries d'art. Nous avons principalement flané et nous en avons profité pour aller à la plage qui n'est qu'à une dizaine de minutes en moto ! 

DORMIR/MANGER A HOI AN

Où se loger à Hoi An :

On s'est fait VRAIMENT plaisir pour cette avant dernière étape, nous avons donc un peu upgradé notre logement (qui reste LARGEMENT ABORDABLE - 15€/nuit/pers) et nous avons choisi cet airbnb que je vous recommande à 300% : https://www.airbnb.fr/rooms/5246840

C'est spacieux, propre, confortable et silencieux. Les gérants sont adorables et proposent des scooters à la location !

 

Restaurants et cafés : 

Déjà, sachez que vous êtes dans la bonne ville, car Hoi An est considérée comme une des capitales gastronomiques du Vietnam et a de nombreuses spécialités qui sont DELICIEUSES(raviolis white roses, wontons, cao lau..)  Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que pour moi manger est une expérience à part entière dans un voyage, et je suis toujours à la recherche de petites pépites !

 

xxx

 

 

Voici donc ma sélection :

(comme d'hab je ne vous liste pas TOUT ce qu'on a testé mais bien seulement le best du best)

 

RESTAURANT : Vietnamese Chopsticks - Dua Viet Restaurant

Ma pépite ultime, mon restaurant coup de coeur ABSOLU du Vietnam. Tout simplement. Oui.

C'est relativement peu cher (on est au Vietnam encore une fois) et surtout c'est absolument DIVIN. Une fois sur place vous pouvez tester toutes les spécialités qui vous font envie (je vous conseillerai presque d'y aller deux fois pour pouvoir tout tester). Bonus : il y a plein d'options végétariennes !

 

CAFE / BAR : Brother's Café

Il fait aussi restaurant mais je vous ne vous le conseille que pour un café le matin ou un petit verre le soir, dans une ambiance très posée la journée et plus lovetoloveyoubabay  le soir (ce qui, après 3 semaines de vadrouille, peut être assez appréciable).

 

CAFE/BAR (plage) : Soul Kitchen (sur la plage de An Bang)

Clairement une adresse touristique, mais que je recommande tout de même car la qualité des produits est appréciable, et le cadre vraiment confortable.

 

 

Profitez bien de Hoi An quand vous y serez ! Mangez bien, détendez vous, flânez.

 

A très vite pour la DERNIERE ETAPE de notre voyage au Vietnam (retrouvez l'itinéraire complet ici) !

 

> La vidéo du voyage  

> Le zapping du Vietnam 1 

> Le zapping du Vietnam 2 

 

Rejoignez la team loutres sur insta 

Écrire commentaire

Commentaires: 0