Click to listen ♫ On Top Of The World
Dernier incontournable des bouches de Kotor, qui méritait bien un article à lui tout seul : l'ascension des remparts de la vieille ville.
Prenez des baskets, votre appareil photo et de l'eau et hop, rendez-vous à l'une des trois entrées pour monter les remparts de la ville !
L'ascension est un peu raide, mais je vous promets que ça vaut le coup !
Perast est une toute petite ville figée dans le temps, sublime et paisible. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre une vue spectaculaire ainsi qu’un accès en bateau à deux îlots exceptionnels : l’île aux Morts avec son monastère et son cimetière (le tout sur une minuscule île), mais aussi Notre Dame Du Rocher (où nous sommes allés) et son monument au toit azur.
Située à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la Croatie et de l'aéroport de Tivat, Kotor est une ville idéale pour poser ses valises et explorer la région des "Bouches de Kotor". Il s'agit d'une baie située sur la côte occidentale du Monténégro, dépendante de la mer Adriatique (température idéale pour se baigner)
Côté logement : Je conseille de plutôt séjourner dans la vieille ville (Old city) au pied des montagnes, vraiment très belle et extrêmement bien conservée (certains bâtiments ont plus de 1000 ans !), plutôt qu'à l'extérieur, bien moins impressionnant , plus sale et moins charmant. Il y a beaucoup de AirBnbs, d'hôtels et d'auberges de jeunesse donc vous pourrez facilement trouver votre bonheur !
Autre raison qui fait que Kotor est vraiment une ville géniale : Comme il y a plein de minous qui se baladent dans les rues, on l'appelle aussi "La ville des chats".
C'est tellement chouette d'être entouré de ces petits félins tout en se promenant dans la ville !
Avec Singapour, Kotor est la seule ville au monde dans laquelle on trouve un musée du chat ! Même s'il n'est pas incroyable, l'entrée ne coûte qu'un euro et l'argent sert à nourrir les chats de la ville donc allez-y !
Another proof that Kotor is an amazing city : it's also known as "the city of cats", thanks to all the cute little cats walking around the city. It's so great to be surrounded by all these cuties while discovering the city! Besides Singapore, Kotor is the only city in the world with a cat museum! Even if it's definitely not the best museum ever, the tickets only cost 1€ and the money is used to feed the cats!
QUEL COUP DE COEUR !
Je suis partie 7 jours au Monténégro début septembre, et MAZETTE ce que c'était CHOUETTE, et BEAU, et PAS CHER, et DEPAYSANT, et GRANDIOSE, et , et ... ohlala j'ai trop de choses à raconter.
D'abord POURQUOI le Monténégro ?
Alors déjà Pourquoi PAS ? En fait c'est un ami d'ami qui adore ce pays et lui a conseillé (à mon ami) d'y aller aussi vite que possible (à peu près à la même vitesse que la Croatie devient au top
de la fame) et du coup mon ami m'a proposé d'y aller avec lui et puis ben.. j'ai dit OUI.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été très surprise par ce pays des Balkans, qui est indépendant depuis seulement quelques années (2006) et encore très préservé (contrairement à la Croatie qui est chaque année plus prisée).